CARTOGRAPHIE

L’outil de cartographie des risques ICW vous aide à l’échelle de votre entreprise

La loi Sapin II, a instauré 8 piliers comme autant de grands axes pour aider et contraindre dans le même temps les grandes entreprises (plus de 100 millions de CA et 500 salariés) à parvenir autant que possible à un modèle respectueux de la conformité dans une recherche de lutte globale de la corruption mondiale.

Parmi ces grands piliers, la Cartographie des risques à établir représente sans doute le plus complexe à aborder pour les responsables conformité, tant il peut revêtir de formes comme d’informations complexes à compiler, comparer, mesurer, modifier et enfin surveiller…

La tâche est d’autant plus importante pour les plus petites entreprises qu’elles se trouvent dépourvues de modèles souvent surdimensionnés au regard de leurs moyens et de leurs besoins.

Pour autant, elles n’échapperont pas, à moyen terme, à ce mouvement qui touche inéluctablement le milieu des affaires au sens large.

 

Pour les aider à relever ce défi, ICW a développé son propre outil de « cartographie des risques ».

 

Les responsables conformité ont ainsi à disposition un outil leur permettant de « photographier » la conformité de leur entreprise, en saisissant, modifiant, comparant, pas à pas, de manière simple et intuitive, l’ensemble des données conformité de leur entreprise.

Cet outil de cartographie apporte une vision globale de la conformité de votre entreprise, permettant d’identifier les secteurs à risque de votre entreprise afin de vous concentrer sur leur mise à niveau et de les rendre ainsi conformes aux exigences légales et réglementaires.

ICW s’efforce ainsi de vous aider à amorcer la démarche conformité de votre entreprise à un coût raisonnable adapté aux besoinx de votre entreprise.

 

Les avantages de la solution ICW


Face à l’obligation croissante de conformité des entreprises, ICW vous propose un outil de traitement de l’ensemble des données vous permettant une surveillance globale et en temps réel de la conformité de votre entreprise.

Identifier

les secteurs à risques pré-répertoriés par ICW (code de conduite, contrôle comptable, lanceur d’alerte, évaluation des parties tierces etc.)

Intégrer / modifier

l’ensemble des données conformité de l’entreprise

Observer

leur évolution en temps réel

s

Repérer

les failles conformité

Adapter

en conséquence les process conformité défaillants

Favoriser

la confiance des personnels en interne et dans vos relations avec vos clients et partenaires (parties tierces)

Réaliser

des économies de temps et d’argent

Accompagner

votre mise en conformité avec une interface unique

L’équipe d’ICW est à votre écoute pour faciliter l’intégration de la solution ICW dans vos process de mise en conformité et vous en assurer une utilisation optimisée.